3 applications mobiles destinées aux Dermatologues

3 applications mobiles destinées aux Dermatologues

Découvrez dans cet article une sélection de 3 applications mobiles destinées aux médecins dermatologues. Ces outils sont destinés à un usage professionnel et ne doivent donc pas être utilisés par des patients. Une identification spécifique peut être demandée pour certaines de ces applications.

 

e-dermato

Votre application de FMC en dermatologie, miroir du site e- dermato.fr, complément numérique des Annales de dermatologie et Vénérologie. L’application vise à aider les dermatologues francophones, libéraux et hospitaliers, les internes, et les médecins d’autres spécialités touchant à la dermatologie, à se former et tester en ligne leurs connaissances.

Le Comité éditorial propose une démarche interactive de formation simple et ludique, élaborée à partir de documents iconographiques et d’évaluation en ligne associés à au moins un article publié dans les Annales de Dermatologie consultable directement via l’application. Sont mis ainsi à disposition des contenus richement référencés, tels que des exercices d’évaluation en ligne (QCM, des Cas cliniques, pré-/post-tests) interactifs et pédagogiques, une riche base iconographique (plus de 1 400 photos), des fiches thématiques de pathologies rares, les textes officiels et recommandations utiles à votre exercice.

 

Side Onco Skin

Side Onco Skin est une application mobile gratuite développée par les Laboratoires dermatologiques Avène, en collaboration avec le Pr Caroline ROBERT (Institut Gustave Roussy, Villejuif) et le Dr Vincent SIBAUD (Institut Universitaire du Cancer, Toulouse), oncodermatologues spécialisés.

Side Onco Skin est destinée exclusivement aux professionnels de santé souhaitant se former aux complications dermatologiques des traitements anticancéreux.

L’application Side Onco Skin a été conçue pour accompagner et former les professionnels de santé dans la prise en charge et le conseil des patients souffrant de symptômes dermatologiques liés aux chimiothérapies, thérapies ciblées, immunothérapie ou à la radiothérapie.

« Avec l’application Side Onco Skin, vous pourrez :
– Apprendre à reconnaître les principaux symptômes et identifier les molécules inductrices ;
– Améliorer la prise en charge de vos patients et leur qualité de vie ;
– Tester vos connaissances grâce à de nombreux quiz et cas pratiques ;
– Etre informé régulièrement sur les évolutions des nouveaux traitements et leurs effets indésirables. »

L’application Side Onco Skin ne remplace pas les formations scientifiques, mais elle les complète en permettant de développer ses connaissances de façon pratique et interactive.

 

YouDermoscopy

Etes-vous intéressé par la Dermoscopie? Si c’est le cas, vous ne pouvez pas faire sans YouDermoscopy, la première application organisée en niveaux qui vous donnera l’occasion non seulement de jouer mais aussi d’améliorer votre capacité à identifier des lésions dermatoscopiques.
L’application « YouDermoscopy » ne remplace pas les formations et les mises à jour scientifiques, mais elle les soutient, car elle permet de s’exercer à tout moment, lorsque vous êtes en attente d’un train, d’un avion ou pendant que vous buvez le café avec un collègue.
L’application YouDermoscopy a été développée par Meeter en coopération avec le professeur Giuseppe Argenziano, l’Unité du Cancer de la Peau, et grâce à la contribution exclusive de la marque Eau Thermale d’Avène.
—————-
Un graphisme captivant, facile à utiliser et absolument innovant!
Qu’attendez-vous?
Téléchargez l’application, inscrivez-vous et commencez le jeu qui propose 300 cas de lésions!
Ne perdez pas une minute, il est temps de défier vos collègues et d’atteindre les premières places du classement!
Essayez maintenant le niveau 1! Il y a 8 sessions. Avec 75% de réponses correctes vous atteindrez le niveau suivant.
Si, au niveau 1, votre score n’est pas suffisamment élevé après 64 cas, vous pourrez recommencer les sessions que vous n’avez pas réussies. Votre score sera alors mis à jour seulement si vous l’avez amélioré. Une pénalité sera néanmoins appliquée selon le nombre de répétitions pour une même session. Si vous réussissez la session dès le premier essai (minimum 120 points), vous obtiendrez un bonus de 40 points.
Pour chaque session, il y a 8 cas. Vous disposez de 8 secondes pour visualiser l’image dermoscopique (possibilité d’agrandir l’image) et de 8 secondes pour donner votre réponse. -Si vous donnez la bonne réponse, le bouton deviendra vert. Si la réponse est fausse le bouton sera rouge et la bonne réponse sera surlignée en vert. Pour chaque réponse correcte, le score est de 20 points.
————-
N’hésitez pas à jouer, le classement est anonyme et ne spécifie que votre position
Pour toute information/question, contacter training@youdermoscopy.org
Pour plus d’informations, cliquer sur le lien www.youdermoscopytraining.org
YouDermoscopy est un projet créé et développé par Meeter
Cette application est un jeu éducatif qui n’implique aucun frais. L’activation du compte utilisateur ne génère pas de frais. Le public concerné est composé de dermatologues.

Vous pouvez également consulter l’article consacré à l’application Epiderm

Be the first to comment on "3 applications mobiles destinées aux Dermatologues"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This