Les 7 meilleures applications mobiles Santé sur l’Homéopathie

Les 7 meilleures applications mobiles Santé sur l’Homéopathie

L’Homéopathie est une pratique médicale reposant sur l’utilisation de substances actives infiniment diluée. Les principes actifs employés provoqueraient à dose usuelle les même symptômes que ceux soigner.Cette pratique de la thérapeutique divise les professionnels de santé et les patients. Quoi qu’il en soit, l’homéopathie fait partie aujourd’hui des médicaments disponibles pour les prises en charge de nombreux symptômes.

Découvrez notre sélection des 8 applications Santé sur l’Homéopathie

Guide Homéo : Homéopathie pour la famille

Cette première application de notre sélection présente deux intérêts majeurs : elle est facile d’utilisation et son contenu est pertinent.

Le menu “Granules” accessible dans le menu en bas de l’écran permet de retrouver trés facilement les souches employées en homéopathie. Pour chacune, les principales indications sont mentionnées.

L’item “symptômes” permet de trouver les médicaments à utiliser et la posologie associée.

L’utilisation de cette application est facilitée par la présence d’une barre de recherche. Cet outil apporte une rapidité dans l’obtention du résultat souhaité.

Ce guide de l’homéopathie présente les principaux médicaments homéopathiques et les différentes maladies ou petits maux susceptibles d’être traités par cette médecine douce.
Que ce soit un rhume, une toux, une grippe, une allergie, de la fièvre, ou même une gastro-entérite…. Vous pouvez rechercher le traitement homéopathique qui correspond à une maladie ou rechercher des informations sur une granule homéopathique.
Soignez tous les petits bobos de la famille, sans effet toxique sur l’organisme !
Cette médecine est parfaite pour les bébés et les enfants qui refusent le gout des médicaments !

Oméomémo

Cette application développée par le laboratoire BOIRON est un pilulier journalier de vos prises d’homéopathie. Elle permet de ne pas oublier de prendre les granules ou autres grâce à un système d’alerte sur le téléphone portable.

Il faut dans un premier temps référencer grâce à un formulaire dans la section “patients” les utilisateurs de l’application.  En ajoutant un nouveau patient, vous pouvez ainsi avoir accés à une fiche de renseignements complète.

Une fois cette première étape réalisée, vous devez rentrer votre traitement homéopathique. Pour cela, la rubrique “traitements” propose de renseigner les traitements soit par une recherche classique via un moteur de recherche soit par le scan de vos traitements. Cette dernière fonctionnalités est trés pratique car il suffit juste avec son appareil photo de scanner le code barre présent sur les tubes. Dernière étape de cette fiche traitement consiste à définir grâce un curseur le délai d’alerte pour les prises de triatement.

La fonction planning permet enfin de terminer la programmation de son pilulier. Vous devez saisir pour chaque médicament le moment de la prise ainsi que les horaires dans la journée.

Oméomémo, pour gérer la prise de mes médicaments en toute tranquillité !
Oméomémo est une application pratique et gratuite qui vous permet de piloter vos traitements, quel que soit le type de médicaments ! Parfaitement adaptée à la saisie de traitements homéopathiques, elle vous permet également de suivre l’ensemble de vos traitements, pour toute votre famille.y compris pour vos animaux de compagnie !

Homéo

Cette application permet de rechercher les informations par deux sections.

La premiére “thèmes” regroupe les principales pathologie rencontrées. La sélection finale permet d’obtenir la souche à prendre et la posologie.

La section”Répertoire Thérapeuthique” est la classification inverse par rapport à précédent. Elle part de la souche pour arriver à l’indication.

Le seul bémol de cette application est l’absence de zone de recherche obligeant à faire défiler le contenu jusqu’à trouver l’information recherchée. Les éléments sont néanmoins classés par ordre alphabétique.

Homéo est une application dédiée à l’homéopathie.
Fondée sur une présentation par thème, elle vous permettra de trouver le remède adapté à vos maux, ainsi que de mieux comprendre les bases de l’homéopathie.
Vous trouverez également un répertoire thérapeutique, pour mieux connaître les atouts de la médecine homéopathique.

HoméoFiches

Cette application est développée par le groupement de pharmaciens GIPHAR. Elle permet de réaliser une recherche via un item par médicament ou par médicament. Chaque fiche produit est complétée par de nombreuses informations utiles pour les patients et les professionnels.

HoméoFiches vous permet d’effectuer des recherches par souche homéopathique, mais aussi par indication thérapeutique.

Ces fiches sont rédigées exclusivement par des pharmaciens, spécialistes du médicament grâce aux six années d’études supérieures qu’ils ont suivi, mais aussi interlocuteurs naturels pour vos préoccupations de diététique, de soins ou d’hygiène.

Guide complet d’homéopathie spécial enfants, nourrissons, et femmes enceintes

Cette application reprend la même présentation et le même contenu que le Guide Homéo : Homéopathie pour la famille. Mais, l’outil est spécialisé dans les enfants et les femmes enceintes. Cette application est payante.

Cette version Baby regroupe tous les remèdes pour guérir les maladies infantiles des bébés (régurgitation, réveils nocturnes, …), les dérangements des femmes enceintes (seins gonflés, … ), ainsi que les troubles des enfants qui rentrent dans l’adolescence (acné, tics …) !

Iméo – Le guide d’homéopathie

Cette application apporte une approche différente des autres outils en proposant un cheminement tactile pour arriver au thérapeutique souhaitée. Choisissez l’endroit de vos symptômes et répondez ensuite à des questions.

Elle est disponible sur les plateformes de téléchargement au prix de 4,79€.

Basé sur un système d’arbre de décision, cet outil vous accompagne pas à pas dans l’évaluation de la situation. Une série de propositions à double choix des symptômes envisageables vous est proposée, des plus communs à un questionnement plus fin. Vous répondez selon ce qui vous semble vous correspondre le plus et Iméo vous conseille un remède et sa posologie.

L’Homéopathie de A à Z au quotidien

De loin, l’application de cette sélection la plus fournie et la plus complète. Elle est disponible au téléchargement au prix de 4,49€.

Toutes les pathologies et les médicaments, expliqués par l’un des homéopathes les plus réputés de France,
le docteur Jean-Louis Masson :
– Plus de 600 pathologies ou motifs de consultations, accompagnés de conseils pour mieux observer
les symptômes et trouver le traitement homéopathique adéquat
– 300 médicaments homéopathiques présentés avec leurs indications cliniques et leur origine
– L’explication de nombreux termes spécifiques à l’homéopathie
Une mine d’information à avoir toujours sur soi !


Be the first to comment on "Les 7 meilleures applications mobiles Santé sur l’Homéopathie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This