Appli Chimio pour le télésuivi des patients atteints de cancers à domicile

Appli Chimio pour le télé suivi des patients atteints de cancers à domicile

L’application mobile pour smartphone ‘Appli Chimio » est un projet mené par une équipe de l’institue Curie accompagnée de professionnels de santé et de patients. L’outil se propose de suivre les patients atteints d’un cancer et sous traitement orale dés leur retour à domicile.

L’application permet de suivre le traitement et l’apparition des effets secondaires qui surviennent régulièrement avec ces molécules. Le patient est ainsi télé suivi à distance et reçoit sur son téléphone des conseils et des informations pour gérer ces événements liés à la prise de médicament.

Appli Chimio est né de la volonté des soignants, des patients et de l’ARS Île de France de créer un outil de télésuivi à domicile pour les patients atteints d’un cancer en cours de traitement. N’hésitez pas, que vous soyez patients, aidants ou professionnels de santé, à nous contacter pour plus de renseignements, nous soumettre vos suggestions ou nous faire part de vos projets dans d’autres régions.

Cette application est en cours de développement et à besoin de testeurs pour améliorer et pour essayer le service proposé. N’hésitez pas à télécharger l’ouitl et à devenir testeur pour cette application.

Découvrez le film de présentation de l’application disponible sur le site applichimio.com

L’application est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement

Be the first to comment on "Appli Chimio pour le télésuivi des patients atteints de cancers à domicile"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This