Application MISS : messagerie sécurisée des professionnels de Santé

Application MISS® : messagerie sécurisée des professionnels de Santé

Miss® est un outil répondant aux besoins de communication entre professionnels au sujet d’un patient. Le service permet de bénéficier de la connaissance d’autres adhérents afin de répondre à un problème de prise en charge. Cette application est destinée à résoudre des problèmes de terrain rencontrés au quotidien. Les réponses sont rapides grâce à un système de messagerie instantanée.

Une fois l’inscription validée, vous pouvez télécharger l’application sur les plateformes AppleStore ou GooglePlay. Il ne vous reste plus qu’ensuite à utiliser le système soit en tant qu’expert soit comme demandeur de renseignements.

Comment fonctionne cette application de messagerie sécurisée entre professionnels ?

Application MISS : messagerie sécurisée des professionnels de Santé

Application MISS : messagerie sécurisée des professionnels de Santé

Attention, la MiSS® n’est pas une messagerie « type mail », que l’on consulte en mode différé (fonctionnement asynchrone). La MiSS® est un outil qui permet de communiquer de façon rapide en mode immédiat et synchrone avec un correspondant.

Le projet MiSS® est à l’initiative de l’URPS Médecins Hauts-de-France en partenariat avec les URPS Infirmiers, kinésithérapeutes et Pharmaciens Hauts-de-France.

Ce service permet aux professionnels de santé APICRYPT® ou MiSS®, de s’envoyer des messages sécurisés de façon instantanée au sujet d’un patient*, sans avoir besoin de connaître les coordonnées de leur correspondant. L’ensemble des membres de l’annuaire APICRYPT® est éligible et bénéficie de la gratuité du service MiSS®.

Les utilisateurs de la MiSS® pourront :

  • Échanger RAPIDEMENT et de manière sécurisée avec d’autres correspondants sur le cas d’un patient*
  • Envoyer des photos en pièce jointe (qualité réduite) ;
  • Choisir librement d’accepter le dialogue ou de rejeter la demande en gérant leur statut de disponibilité (disponible, ne pas déranger ou indisponible).

Vous pouvez consulter le site internet de l’application pour découvrir ce service et les fonctionnalités proposées dans les formules d’abonnement. Si vous êtes déjà utilisateur du système APICRYPT®, l’application est gratuite sans avoir à souscrire un abonnement.

 

 

Be the first to comment on "Application MISS : messagerie sécurisée des professionnels de Santé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This