Application mobile de la SOFCOT 2017

Application mobile de la SOFCOT 2017

La SOFCOT 2017 ouvre ses portes ce lundi 6 Novembre pour 3 jours de congrés. Cette manifestation organisée par la Société Française Orthopédique et Traumatologique propose à ses participants un programme basé sur le développement du numérique de la chirurgie. Le mode virtuel envahi les salles de bloc opératoire ce qui constitue un défi pour les praticiens et les organisations.

De nombreuses sessions sont au programme sur ce thème. Cette manifestation est ouverte également au profession paramédicale impliquée dans la chirurgie orthopédique.

Les organisateurs mettent également à disposition des visiteurs une application mobile. Son contenu reprend tout le programme des 3 jours de congrès. Cet outil est disponible gratuitement au téléchargement sur les principales plateforme.

Application mobile de la SOFCOT 2017

L’innovation technologique car le congrès aura pour thème l’arrivée du numérique dans nos salles d’opération.

Et sous toutes ses formes : salles hybrides (scanner ou IRM en salle d’opération), tablettes numériques stérilisables, logiciels de gestion, d’aide à la décision, de planning préopératoire, chirurgie assistée par ordinateur, réalité augmentée, simulateurs, modèle 3D du patient, échographie 4D etc.

Ces technologies numériques vont révolutionner nos salles d’opération dans les années et décennies à venir.

L’orthopédie est une spécialité qui se prête très bien à ces applications et il n’est donc pas vain de vouloir être un peu futuriste en 2017.

Be the first to comment on "Application mobile de la SOFCOT 2017"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This