Application mobile du Guide Pratique de l’infirmière

Application mobile du Guide Pratique de l’infirmière

Le Guide Pratique de l’infirmière est l’une des références pratiques pour les soignants. Le succès du  format livre continue avec l’application (découvrez la version papier en cliquant ici). Sa version mobile est disponible au téléchargement sur les plateforme.

Description de cette application

La version sous forme d’application du Guide Pratique de l’Infirmière met en lien les informations médicales et pharmacologiques dont l’infirmier(e) a besoin en pratique quotidienne dans le cadre de son rôle propre comme de son rôle sur prescription : pathologie, médicaments, surveillance.

Application mobile du Guide Pratique de l’infirmière

L’ouvrage a été actualisé, en particulier, les fiches techniques qui sont nombreuses et les fiches pharmacologie.

Véritable application-outil, elle offre un classement par spécialités et propose pour chaque pathologie :

– Une fiche maladie avec les informations nécessaires sur la maladie et le patient, le bilan (examens biologiques, d’imagerie, etc.), un rappel sur le traitement (chirurgical et médicamenteux) et le pronostic.
– Une fiche infirmière avec la conduite à tenir face au patient, en particulier face à son traitement : surveillance du traitement, de son efficacité et des effets secondaires, éducation-conseils au malade.
– Une fiche technique détaillant, quand nécessaire, les gestes indispensables correspondant à l’activité de l’infirmier(e).
– Une fiche pharmacologie reprenant sous forme de tableau : la classe, la DCI, le nom commercial, le mode de prescription, le prix par conditionnement et par unité, le taux de remboursement. Pour chaque classe, les propriétés, les indications et les contre-indications, les précautions d’emploi et les effets secondaires sont indiqués.

Ce ‘ tout en un ‘, très pratique est un guide indispensable au quotidien : en cours, en stage, en ville, en clinique ou à l’hôpital.

Cette application est disponible sur :

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This