Application pour un Régime Alimentaire du syndrome de l’intestin irritable

Application pour un Régime Alimentaire du syndrome de l’intestin irritable

Le syndrome de l’intestin irritable ou encore appelé colopathie fonctionnelle est une maladie qui touche prés de 20% de la population. Cette pathologie se caractérise par des modifications de la vitesse de transit des aliments dans le colon entrainant des symptômes tels que la diarrhée, la constipation et des douleurs. Cette maladie peut évoluer sous la forme d’apparition des problémes puis disparaitre. Les causes ne sont pas complément connues.

Les études récentes semblent montrer une atténuation des signes de la maladie en adoptant un régime alimentaire spécifique.

Les FODMAPs (pour Fermentescibles, Oligosaccharides Disaccharides Monosaccharides And Polyols) sont des glucides qui vont se transformer dans le tube digestif en gaz. Apparait alors des gonflements des organes à l’origine des épisodes douloureux et des troubles digestifs.

Identifier les aliments riches en FODMAPs permettrait de diminuer les symptômes de ce trouble.

L’application Monash University FODMAP diet est éditée par des chercheurs de l’university Monash. Ils ont développé un régime alimentaire pour aider à la gestion de cette maladie. Dans cette application, les utilisateurs retrouvent :

  • des informations sur les  FODMAPs ;
  • un guide alimentaire ;
  • des recettes de cuisine originales ;
  • des informations sur la maladie, ses symptômes, sa surveillance.

L’application Monash University FODMAP diet est téléchargeable sur :

Be the first to comment on "Application pour un Régime Alimentaire du syndrome de l’intestin irritable"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This