Application Urgences Pédiatriques : l’outil indispensable des pédiatres

Application Urgences Pédiatriques : l’outil indispensable pour les pédiatres

Urgences Pédiatriques est une application dont le nom résume son emploi : traiter l’urgence Pédiatrique.

Cette application a été développée par les Professeurs Philippe Labrune, Denis Oriot, Bernard Labrune, Gilbert Huault et grâce à la contribution de plus de 80 auteurs, médecins spécialistes. Elle se base sur des données de référence validées.

Application Urgences Pédiatriques

Cet outil contient :

331 fiches traitant toutes les pathologies du prématuré au grand adolescent (au domicile, sur la voie publique, au cabinet, en milieu hospitalier médical ou chirurgical), détaillant les moyens les plus rapides pour établir le diagnostic et proposant les stratégies de soins à mettre en place ;
96 fiches dédiées aux examens complémentaires, gestes et techniques de l’urgence
259 fiches de produits pharmacologiques, 59 fiches de normes/diagrammes/abaques, 300 figures, 420 tableaux et de nombreuses coordonnées et références utiles au quotidien.

Les principales fonctionnalités proposées sont :
– recherche sur plus de 50 000 mots-clés pouvant être affinée par des filtres thématiques détaillés et précis,
– recherche par menus déroulants dans les trois principales parties de l’application : consultation, outils, médicaments ;
– un grand nombre de liens cliquables à l’intérieur des fiches, permettant d’approfondir la recherche ;
– possibilité de marquer des « favoris ».

La partie “Généralités” reprend des notions générales de l’urgence en pédiatrie notamment la conduite à tenir,le transport, les parents….

Le deuxième item est basé sur la clinique et permet de classifier l’urgence en fonction de grands thèmes : pathologies respiratoires, circulatoires, digestives…

Le dernier volet de l’application présentent les examens importants à réaliser ainsi que les principaux gestes et techniques utilisables dans un service d’urgence enfants.

La navigation dans cette application est agréable. Le contenu est riche et reprend l’essentiel des éléments à connaitre face à une urgence. La version payante propose un contenu riche et détaillé pour avoir un véritable outil d’aide à la décision dans la poche.

Cette application s’adresse prioritairement aux médecins exerçant en pédiatrie et aux étudiants. Mais elle peut également intéresser tous professionnels de santé en contact avec les urgences enfants.

L’application est disponible sur la plateforme AppleStore.

2 Comments on "Application Urgences Pédiatriques : l’outil indispensable des pédiatres"

  1. Bonjour, je n’arrive pas à ouvrir l’applicat Car on me demande de contacter le développeur pour une mise à jour pour iOS11
    Merci de faire le necessa

  2. When will you update this app to support iOS 11 ?
    I can’t use it anymore.
    Please give back my money!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This