Comment trouver un traducteur médical ?

Comment trouver un traducteur médical ?

Il arrive parfois en médecine de ville ou à l’hôpital de recevoir en consultation des patients ne parlant pas le français voir une autre langue étrangère connue. Ils ne connaissent que leur langue maternelle.

L’échange est alors compliqué d’autant plus qu’il est important lors d’un interrogatoire d’avoir certaines informations médicales concernant par exemple les antécédents ou le traitement médicamenteux.

Le recours à un traducteur est alors la solution la plus simple à mettre en œuvre. Mais, la disponibilité et la langue parlée sont parfois des freins à l’utilisation d’un tiers pour la consultation.

screen696x696

L’application Mediglotte est disponible sur smartphone et propose d’aider les médecins lors des situations de difficulté à pouvoir échanger avec un patient.

L’application propose une série de langues étrangères disponibles et est spécialisée dans le domaine médical.

Crée par des médecins, elle trouve sa place lors de consultation en urgence afin de prendre en charge rapidement un patient sans avoir recours à un traducteur.

Cet outil présente l’avantage de proposer des phrases toutes faites correspondant aux principales questions médicales demandées lors d’une consultation.

Cette application est disponible sur la plateforme AppleStore.

Caractéristiques de cette application :

Prix : gratuit

Les “plus” :

  • langues et dialectes sont disponibles de plus de 30 langues
  • facilité d’utilisation et de prise en main.

 

 

Be the first to comment on "Comment trouver un traducteur médical ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This