Crise de Migraine : quelles applications mobiles choisir ?

Crise de Migraine : quelles applications mobiles choisir ?

De nombreuses applications mobiles proposent d’aider les patients sujets aux migraines et fournir des explications à leur entourage. Certaines apportent des conseils pour soulager les crises tandis que d’autres essayent d’identifier les situations qui déclenchent ces douleurs.

Découvrez dans cet article notre sélection des applications mobiles qui aident les patients migraineux.

Tenir un carnet de suivi de ses migraines

Rédiger un journal des crises migraineuses peut apporter aux patients des informations importantes.

Les situations qui déclenchent ces crises peuvent être identifiées par ce suivi. Les événements précédents l’accès douloureux sont également des données importantes pour votre médecin. Elles vont lui permettre de comprendre les éléments qui favorisent le début de crise. Ces applications permettent facilement d’enregistrer toutes les informations que vous jugez nécessaire et peuvent ensuite fournir une synthèse.

Journal de migraine

Journal des migraine est une application qui propose de tenir un carnet de suivi des crises.

A chaque début d’accès douloureux, le patient enregistre tous les éléments importants très facilement grâce à l’application.

Une bon outil à télécharger pour avoir un suivi des épisodes de migraine.

Un journal de la migraine est un moyen simple mais efficace de gérer votre migraine.
Il peut vous aider à établir certains modèles dans vos attaques.

Vos attaques peuvent être déclenchées par une certaine combinaison de facteurs de déclenchement, comme quand vous manquez un repas et / ou éprouvez du stress. L’un ou l’autre facteur par eux-mêmes peut ne pas être suffisant pour déclencher une attaque, mais lorsqu’ils sont combinés, ils le font.

Cette application est un moyen facile de garder une trace de vos crises de migraine et maux de tête – avec un facile à utiliser et un design propre et simple.
Il est simple d’insérer un nouvel enregistrement où vous pouvez ajouter de nouveaux déclencheurs, des médicaments et / ou des endroits sans taper un mot.

Journal douleur – CatchMyPain

L’application journal douleur permet au patient de noter les épisodes douloureux, son intensité et sa localisation.

Cet outil n’est pas spécifique aux migraines mais peut constituer un journal de suivi afin d’avoir un historiques des crises.

Le journal primé “Catch My Pain” vous permettez de…
– Créer des dessins détaillés et en couleurs de vos douleurs afin d’exprimer la localisation et l’intensité de celles-ci
– Suivre l’évolution de votre douleur sur un graphique établi à partir de vos dessins de douleur
– Exporter votre journal pour le partager avec vos thérapeutes ou docteur
– Suivre votre bonheur en général
– Suivre vos médicaments
– Décrire les modalités de votre douleur (chaud, froid, électrisante, …)
– Préciser le moment de survenue de la douleur
– Suivre votre fatigue et le stress
– Capturer les conditions météorologiques actuelle (Température, pression atmosphérique, l’humidité, etc.)
– Partager votre journal de la douleur par eMail
– Obtenir plus de fonctionnalités bientôt

Comprendre et expliquer la migraine

Il est parfois difficile pour les patients de comprendre cette maladie et de l’expliquer à son entourage. Des outils sont à disposition pour répondre à toutes les questions en apportant un maximum d’éléments facilement compréhensibles.

Migraine Buddy

Migraine Buddy est une application déjà évoquée et testée sur myapplimed.com. C’est un outil simple d’utilisation qui fournit une information claire et facilement compréhensible.
Avec Migraine Buddy, j’évalue mes maux de tête et migraines et j’évalue leur évolution pour mieux les soigner. Seule ou avec mon docteur.
Pour faciliter ma vie, Migraine Buddy intègre aussi le suivi de la pression atmosphérique , de la météo , et des périodes de sommeil , et de cela totalement automatique.
Migraine Buddy, c’est aussi un grand projet de recherche sur la migraine pour aider les associations de patients du monde entier à mieux comprendre la migraine, ses traitements et communiquer sur son impact sur nos vies.
Lorsque vous utilisez Migraine Buddy, vous contribuez aussi à la recherche et à la sensibilisation sur cette maladie qui fait souffrir les patients en silence, souvent dans l’incompréhension de leur entourage.
Désormais, chacune de nos migraines compte!

Vous pouvez également consulter l’article consacré au test de l’application Migraine Buddy

Soulager les crises de migraine

Lorsque la crise arrive et que les médicaments ne font pas effet, certains patients utilisent des éléments pour essayer d’atténuer les douleurs.

Une musique douce et relaxante apporte à certains malades une sensation de relaxation bénéfique pour gérer la crise.

Soulagement Migraine: Musique Relaxante pour Réduire les Maux de Tête avec des Tons Isochrones

Luttez-vous avec des maux de tête fréquents? Est-ce qu’ils font qu’il est difficile pour vous de se concentrer et de passer par la vie quotidienne? Pas besoin de la médecine invasive, Soulagement Migraine est l’application dont vous avez besoin pour résoudre ces problèmes de santé qui entravent.

Soulagement Migraine utilise les dernières technologies et découvertes pour vous aider à guérir vos maux de tête sévères. Ce sont des battements binauraux, les fréquences spéciales qui imitent vos ondes cérébrales, créant un effet spécifique sur votre esprit. Avez-vous déjà entendu parler d’eux avant? Apparemment, les tons isochrones allant de 7 Hz à 104Hz vous aider à combattre les maux de tête et sont les remèdes naturels parfaits pour les migraines! Vous voulez les essayer? Eh bien, si vous souffrez de tout type de maux de tête, juste porter une paire d’écouteurs et de jouer les longueurs d’onde particulières jouées dans les chansons contenues dans l’application. Toute personne qui éprouve souvent la migraine visuelle, la migraine oculaire ou le groupe de tête est dit à répondre positivement.

 

N’hésitez pas nous laisser vos commentaires afin de partager les applications que vous utilisez pour vos crises de migraines.

 

Be the first to comment on "Crise de Migraine : quelles applications mobiles choisir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This