GOSAP BMPM : l’application mobile destinée à aider les secouristes

GOSAP BMPM : l’application mobile destinée à aider les secouristes

GOSAP BMPM est une application éditée par l’Association des Médecins du Bataillon de Marins Pompiers de MArseille. Elle est destinée à servir d’aide pour les équipes de premiers secours et les secouristes qui interviennent sur le terrain. Cet outil est également utile lors des sessions de formation des futurs professionnels qui viennent intervenir dans des situations d’urgences.

GOSAP BMPM : l’application mobile destinée à aider les secouristes

La table des matières permet d’avoir facilement et rapidement accès au contenu. Pour chaque situation,  les gestes à faire et les mise en situation sont décrites de manière simple avec à l’appui de nombreuses illustrations qui permettent de comprendre rapidement les actions à faire.

Description de l’application :

Ce «Guide Opérationnel de Secours aux Personnes» a été spécialement réalisé pour tous les secouristes, équipiers secouristes, chefs d’agrès ou chefs d’intervention, professionnels, volontaires ou bénévoles au sein des services de secours publics ou des associations agréés de secourisme qui participent à la prise en charge initiale, en situation d’urgence, des malades et des blessés. Il a été crée par des médecins et des formateurs en premiers secours du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille.

La mise à disposition de ce référentiel en matière de premiers secours, sous la forme d’une application pour smartphone ou tablette, permet à chacun d’avoir à disposition immédiate les informations qui lui sont indispensables, que ce soit en formation ou sur le terrain.

Présentée sous forme de fiches faciles à compulser, vous retrouverez dans cette application toutes les connaissances nécessaires et toutes les conduites à tenir. De plus, afin d’en faciliter la compréhension et la réalisation, près de 800 illustrations réalisées spécifiquement accompagnent la description des gestes de premiers secours, avec ou sans matériel.

Le contenu de l’application est conforme aux référentiels édités par la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC), ainsi qu’aux recommandations scientifiques internationales (ILCOR, ERC, FIFR) et nationales (CFRC, SFMU) en vigueur. Ce contenu est applicable immédiatement sur le terrain.

Régulièrement mise à jour, l’utilisation de l’application «Guide Opérationnel de Secours aux Personnes» vous permettra d’être informé et d’appliquer les toutes dernières évolutions de la prise en charge des malades et des blessés.

Film de présentation de l’application :

Cette application est disponible sur :

 

Be the first to comment on "GOSAP BMPM : l’application mobile destinée à aider les secouristes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This