Les 2meilleures Applications mobiles consacrées à l’Hépatite C

Les 2 meilleures Applications mobiles consacrées à l’Hépatite C

L’hépatite C est une maladie qui touche de nombreux patients. Des applications mobiles pour smartphones permettent d’aider les patients et leur entourage à gérer cette pathologie et les traitements associés.

La récente sortie de la réserve hospitalière des médicaments destinés au traitement de l’hépatite C vont permettre aux patients de pouvoir avoir leur traitement directement en pharmacie de ville.  D’autres initiatives sont également mises en place afin d’éradiquer d’ici quelques années cette infection virale.

Découvrez les 2 meilleures applications mobiles consacrées à la prise en charge de l’hépatite C.

C’Partner

« C’Partner votre allié pour dépaC l’Hépatite C »

Accédez à toute l’information sur l’Hépatite C, les conseils pratiques, les astuces.

Géolocalisez les lieux de dépistage, mobiles et fixes, les plus proches (CeGIDD, hôpitaux, centres médico-sociaux…)

Soyez accompagné(e) au quotidien dans votre traitement contre l’Hépatite C: rappels, suivi de votre état de santé, de vos examens de vos rendez-vous.

Visualisez en 1 clic l’ensemble de votre parcours de soins.

Vous pouvez également trouver du contenu complémentaire (vidéos, infographies, conseils hygiéno-diététiques) sur le site www.cpartner.fr

C’Partner est une application proposée par MSD France. »

 

Mon Journal Positif – Votre traitement VIH et Hépatite C au quotidien

Le laboratoire MSD France vous propose Mon Journal Positif, un journal personnel dédié aux patients atteints du VIH/SIDA et/ou de l’hépatite C.
Cette application vous permet de suivre et de gérer votre maladie en y enregistrant vos symptômes, vos traitements, vos analyses biologiques, vos rendez-vous médicaux…

Grace à cette application, il vous est possible :
– D’enregistrer les symptômes du VIH/SIDA et/ou de l’hépatite C que vous percevez ainsi que votre état émotionnel à chaque jour de votre traitement. Nous vous recommandons par ailleurs de signaler à votre médecin, sans délai, tout effet indésirable.
– D’enregistrer vos bilans biologiques et créer un graphique représentant l’évolution de votre état de santé.
– De créer des alertes personnalisables pour vous rappeler de prendre votre traitement à heure régulière et de vous rendre aux rendez-vous médicaux.
Cette application comporte des informations personnalisées sur votre VIH et/ou hépatite C ainsi que des contacts utiles.

Ce journal interactif, facile à emporter partout, est actualisable régulièrement et génère divers rapports permettant de mieux préparer la consultation avec votre médecin ou votre infirmière.

Cette application est destinée aux résidents français seulement et vous est proposée par le laboratoire Merck & Co., Inc., Whitehouse Station, New Jersey, U.S.A., connu sous le nom de MSD en dehors des Etats-Unis et du Canada.

Pour plus de renseignements sur notre politique de confidentialité, vous pouvez consulter notre engagement de confidentialité en ligne http://www.msd-france.com/about-us/pages/privacy.aspx ainsi que le contrat de licence/conditions d’utilisation de l’application.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à diffuser cet article sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également nous faire partager vos applications que vous utilisez au quotidien dans le suivi de l’hépatite C.

Be the first to comment on "Les 2meilleures Applications mobiles consacrées à l’Hépatite C"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This