MediSigles : l’application des Sigles de la Santé

MediSigles : l’application des Sigles de la Santé

Le domaine de la Santé est caractérisé par l’utilisation d’un langage technique bien souvent compréhensible que par les professionnels. L’utilisation d’abréviations ou de sigles devient une constance dans les échanges entre les acteurs de soins.

MediSigles est une application qui se propose de définir la plupart des sigles utilisés dans le domaine médical. Cet outil est développé par l’Association Française de Cancérologie dont le site internet est accessible : unhpc.org

MediSigles : l’application des Sigles de la Santé

L’outil est très simple d’utilisation. Une barre de saisie du sigle permet à l’utilisateur d’inscrire l’abréviation recherchée.

Le résultat de la recherche fournit une liste de termes médicaux en français et en anglais correspondant à la recherche. Un lien Wikipedia ou Google permet ensuite d’aller trouver la définition du terme recherché. A noter que pour chaque sigles récherchés il existe de nombreuses “traductions”.

Lors de notre essais de cette application, il était impossible de revenir sur l’application une fois redirigé sur internet. Ce dysfonctionnement est contraignant car il a fallu ré installer l’application pour rechercher d’autres sigles.

Cette application est disponible gratuitement sur Apple Store.

Description de l’application :

MediSigles est un dictionnaire de sigles qui met à votre disposition plus de 47.000 sigles et abréviations parmi ceux qu’il faut connaître pour se repérer dans le système de santé ou dans les articles médicaux.
Vous cherchez la signification d’un sigle ?
Vous cherchez s’il existe une société savante spécialisée sur un domaine précis ?
Vous cherchez des échelles d’évaluation ? Françaises ? Anglo-Américaines ?

La plus grosse base spécialisée disponible à ce jour vous y aide.

De manipulation aisée MediSigles vous permet toujours, partout, d’avoir immédiatement la signification exacte d’un sigle. Plus, en interrogeant MediSigles sur un mot vous trouverez de nombreux renvois comme par exemple le nom d’une société consacrée à un domaine précis.

Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? Vous voulez aller plus loin ? : interrogez directement Wikipedia avec la certitude d’avoir des pages homogènes centrées sur votre sujet.

MediSigles est un véritable outil de travail que vous utiliserez en permanence, en réunion, au cours de la lecture d’un article, pour suivre un exposé, pour vos recherches personnelles. Toujours à portée de main, il vous fera gagner un temps précieux.

Copier-coller et envoi par mel du contenu d’une fiche.

MediSigles est une base de données créée par l’UNHPC (Union Nationale Hospitalière Privée de Cancérologie) ce qui lui garantit une approche professionnelle.

Be the first to comment on "MediSigles : l’application des Sigles de la Santé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This