Participer à une étude clinique avec l’application VascTrac

Participer à une étude clinique avec l’application VascTrac

VascTrac est une application mobile sur Iphone destinée à suivre des patients engagés dans une étude clinique sur les maladies artérielles périphériques.

Les troubles de la circulation sanguine, au niveau des membres inférieurs, est un véritable problème de santé publique.

De nombreux patients souffrent de cette atteinte avec pour conséquence la survenue de douleur chronique ainsi qu’une diminution des capacités de déplacement.

Les artères voient au fil du temps leur diamètre diminuée du fait du dépôt de plaques dont les origines sont multiples : cigarettes, alimentation, activité physique….. Les apports sanguins se trouvent réduit au niveau des tissus entrainant les différents symptômes de cette pathologie.

VascTrac est une étude clinique focalisée sur ces problèmes de circulation artérielle au niveau des jambes.

Afin de pouvoir recruter de nombreux patients, les promoteurs de cette étude ont développé une application mobile. Cette dernière permet de sélectionner des volontaires et de suivre différents éléments dont leur activité physique.

L’application étudie le périmètre de marche quotidien des patients afin d’obtenir des données scientifiques sur cette maladie et les traitements à proposer. Pour pouvoir participer à cette étude, certaines conditions doivent être réunies.

Cette application n’est disponible que sur AppleStore. Vous pouvez consulter le site internet vasctrac.stanford pour avoir plus de renseignements sur cette étude clinique et l’application mobile.

 

 

Share Button

Be the first to comment on "Participer à une étude clinique avec l’application VascTrac"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*