Photos nævus ou grain de beauté suspect : demandez un avis

Photos nævus ou grain de beauté suspect : demandez un avis

Le délai moyen de rendez vous chez un dermatologue est souvent long. Difficile alors d’avoir un avis rapide sur un grain de beauté ou naevus suspect.

Mais d’autres problèmes de peau peuvent également nécessité un avis. Les médecins généralistes peuvent éventuellement fournir de premières indications mais un avis spécialiste reste source d’information complémentaire.

La majorité des dermatologues exercent en libéral en ville et ont bien souvent un agenda de rendez vous bien chargé. Certaines villes sont en plus en sus dotation de cette spécialité médicale ce qui ne favorise pas une prise de rendez vous rapide.

Photos nævus ou grain de beauté suspect : demandez un avis

La solution peut passer par l’application Epiderm. Facile d’utilisation, elle permet de soumettre tout problème de peau à l’avis d’un dermatologue.

Il suffit de prendre 2 photos et de remplir un petit questionnaire. Ces éléments sont envoyés à un médecin dermatologue certifié. L’application garantie une réponse et un suivi rapide.

Le site de l’application est également une source d’informations importante concernant la recherche d’un dermatologue ou encore des données sur les principales maladies de peau. Vous pouvez visiter le site en cliquant ici.

Cette application est un outil pertinent pour les patients qui se posent des questions sur un problème de peau.

Elle peut faire des applications qui apportent une utilité pour les personnes qui l’utilisent. Elle permet également de réduire le délai de prise de rendez vous en libérant des places chez les dermatologues.

Cet outil est disponible sur AppleStore et GooglePlay gratuitement.

Notre avis sur cette application :

Prix : gratuit mais la consultation est facturée 14,90€

Les « plus » :

  • facilité d’utilisation
  • Réponse validée par un dermatologue

Les « moins » :

  • le code postal est demandé ce qui n’apporte pas d’utilité dans l’utilisation de l’application

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This