Podium du classement du guide des applications Diabète

Podium du classement du guide des applications Diabète

Le site internet le guide des applications Diabète met à disposition des patients un classement des outils disponibles.

De nombreuses applications mobiles sont disponibles sur les plateformes de téléchargement pour le suivi du diabète. Il est difficile pour les patients de s’y retrouver face à cette offre importante. Certains outils sont développés par des laboratoires pharmaceutiques tandis que d’autres proviennent de sociétés non médicale.

Le guide des applications Diabète propose un classement sous la forme d’une note sur 20 d’une majorité des dispositifs disponibles. Les quatres critères mesurés sont  : l’ergonomie, le design, l’intérêt et le rapport qualité/prix.

Le classement des 3 meilleures applications est le suivant.

Diabphone Calculateur : le compteur de glucides et d’insuline

Comptez les glucides de vos repas en quelques clics, grâce à une table alimentaire simplifiée. Calculez les doses d’insuline qui leurs sont associées et ajustez les en fonction de vos glycémies préprandiales. Accédez à la table alimentaire française de référence et à ses 1400 produits. Créez votre propre liste d’aliments favoris. Mémorisez vos repas habituels et modifiez-les lors de vos repas pour un compte encore plus rapide des glucides.

Gluci-Chek

L’application « Gluci-Chek » calcule les glucides contenus dans plus de 220 plats simples ou composés. La base de données des aliments est enrichie de photos de différentes portions pour évaluer précisément leur apport glucidique.

Diabphone Carnet: le carnet d’autosurveillance du diabète

Cette application a été conçu en collaboration avec des diabétologues, et propose une carnet d’auto-surveillance du diabète, adapté à tous les diabétiques.

Il est à noter que le site du guide est soutenu par la laboratoire pharmaceutique Sanofi.

 

Share Button

Be the first to comment on "Podium du classement du guide des applications Diabète"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*