Prévention et traitement des crises de migraine avec Cefaly

Prévention et traitement des crises de migraine avec Cefaly

La prévention et le traitement des crises de migraine constituent des éléments importants pour les patients souffrant de cette maladie.

Les médicaments prescrits apportent des réponses et permettent de soulager les accès douloureux.

Dans un précédent article, nous avons présenté différentes applications mobiles pouvant aider les patients. Nous terminons ce dossier sur la migraine par la présentation d’un objet connecté : le Cefaly

Présentation de Cefaly

Cefaly est un objet connecté qui permet de lutter contre les crises de migraine.

Son principe repose sur la stimulation de trajet nerveux impliqué dans la survenue des crises.

La plupart des céphalées et des migraines concernent le nerf trijumeau. Sa branche supérieure se termine à la sortie de l’orbite sous la peau du front.

Une électrode adhésive est placée sur le front et le Cefaly se connecte à cette électrode. Il produit au travers de celle-ci des micro-impulsions précises pour agir sur les terminaisons nerveuses du nerf trijumeau.

La neurostimulation du nerf trijumeau au moyen du Cefaly induit un effet sédatif. La répétition régulière de cet effet sédatif a pour conséquence de réduire la fréquence des crises.

Comment ça marche

Un électrode doit être placée sur le front afin de venir stimuler précisément le nerf trijumeau. Le boitier vient ensuite se clipser sur le support frontal.

Le Cefaly fonctionne au moyen d’une électrode appliquée sur le front. Une électrode peut être utilisée une vingtaine de fois.

Il est très important de nettoyer et dégraisser la peau du front pour que l’électrode colle bien à la peau. Le nettoyage de la peau doit se faire avec de l’eau et du savon, ou à l’aide d’une lingette fournie avec l’appareil. Après son utilisation, l’électrode est replacée sur sa feuille support de plastique transparent puis rangée dans son sachet pour éviter qu’elle ne se déshydrate.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez essayé cet objet connecté.

Be the first to comment on "Prévention et traitement des crises de migraine avec Cefaly"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This