Le score EDSS sur une application mobile en Neurologie

Le score EDSS sur une application mobile en Neurologie

Lors de certaines maladies neurologiques (telle que la sclérose en plaques), le score EDSS est souvent utilisé pour suivre l’évolution d’un patient au cours du temps.

Application mobile pour le score EDSS

L’Echelle de Cotation du Handicap (ou EDSS : Expanded Disability Status Scale) est un outil employé couramment par les neurologues dans le suivi de maladie inflammatoire touchant le système nerveux.

Cet outil permet de mesurer huit systèmes ou paramètres fonctionnels dont quatre fonctions majeurs (pyramidale,  cérébelleuse,  sensitive et fonction du tronc cérébral) et quatre mineurs. La notation prend en compte la sévérité de l’atteinte. Pour chacun des items, une grille de notation reprenant des éléments cliniques permet d’attribuer une note correspondante.

Au final, la somme des différentes notes obtenues permet d’avoir  un score.Il permet quantifier le niveau d’atteinte et de pouvoir suivre au cours du temps l’évolution de la maladie. Cette évaluation doit donc réalisée régulièrement pendant le suivi d’un patient.

 

Cette application a été crée par un médecin neurologue dont le site internet est accessible en cliquant ici. L’outil est téléchargeable uniquement sur AppleStore.

Son prix d’achat est de 0.99€.

Il s’agit d’une application destinée uniquement aux professionnels de santé. L’avantage est de pouvoir très rapidement avoir le score car l’application prend en compte les différents items et les scores qui y sont attribués.

 

 

 

Share Button

Be the first to comment on "Le score EDSS sur une application mobile en Neurologie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*