Suivi médical à domicile des patients : l’outil e santé de AP-HP

Suivi médical à domicile des patients : l’outil e santé de AP-HP

L’hôpital Henri Mondor de l’AP-HP expérimente un outil e santé destiné à accompagner le patient à domicile. L’application lui permet de décrire ses symptômes, de prendre des photos et de communiquer avec une équipe hospitalière. La finalité est d’accompagner le patient et son entourage après une hospitalisation .

Suivi médical à domicile des patients : l’outil e santé de AP-HP

L’expérience n’est pas nouvelle car d’autres initiatives ont été mise en place notamment dans le suivi de la chirurgie ambulatoire. L’accompagnement et le suivi sont des éléments importants dans la prise en charge des patients.

L’outil développé dans cet hôpital parisien est centré sur les patients suivis en dans les unités d’oncologie.

L’application sollicite le malade avant ou après ses cures de chimiothérapies. Il doit répondre à des questionnaires de suivi dont les résultats sont interprétés par l’équipe médicale. En cas d’anomalie, le patient est plus rapidement pris en charge.

Les autres fonctions proposées par l’application permettent de communiquer avec des soignants et d’envoyer de manière sécuriser des photos. Un suivi de la qualité de vie à domicile est également envoyé aux patients.

Ce test de suivi à domicile est pour l’instant en phase d’expérimentation pour une période de 12 mois. En cas de succès de cette technologie, l’outil pourrait être étendu à tous les patients.

Sources :

Hôpital Henri-Mondor AP-HP expérimente un outil d’e-santé dédié au suivi médical à domicile de patients

L’hôpital Henri-Mondor AP-HP expérimente un outil d’e-santé dédié au suivi médical à domicile de patients atteints de cancer

Be the first to comment on "Suivi médical à domicile des patients : l’outil e santé de AP-HP"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This