Test de l’Application : Atlas d’Anatomie Humaine 2018

Test de l’Application : Atlas d’Anatomie Humaine 2018

L’application Atlas d’Anatomie Humaine dans sa version 2018 est un outil destiné à apporter toutes les connaissances nécessaire pour connaitre l’anatomie du corps humain.

L’utilisation des représentations en 3 Dimensions permet de faciliter la recherche de l’information et la compréhension des mécanismes physiologiques.

Cet outil fait parti de notre classement des 5 meilleures Applications d’anatomie   récemment publié sur notre site Applimed.com.

Nous avons tester cette application pour y découvrir les multiples fonctionnalités.

Découvrez dans cette vidéo de test toutes les possibilités offertes par cette application mobile

Application : Atlas d’Anatomie Humaine 2018

De nombreuses planches d’anatomie en 3D permettent de pouvoir explorer le corps humain. Une classification par régions, ou par systèmes apportent une facilité dans l’utilisation. Les représentations sont facilement orientables dans l’espace permettant de pouvoir visualiser les éléments sous tous les angles. La fonction zoom permet de se rapprocher sur la présentation facilitant la découverte des éléments.

Le “labo d’anatomie” explore le corps humain façon table d’autopsie. Le personnage est présenté sur une table et l’utilisation peut alors réaliser une véritable autopsie du corps. La dissection des différents plans permet de se familiariser avec l’anatomie en pouvant virtuellement explorer le corps humain.

Les planches d’anatomie sont également présentées sous la forme de coupes transversales et des vidéos explicatives présentent différents mécanismes de physiologie.

Une section “action des muscles” décrit les actions des différentes muscles dans leur phase de contraction et de relâchement.

L’application propose également une bibliothèque personnelle et des fiches de notes afin de se créer ses propres informations d’anatomie. L’application mobile devient alors un livre de cours toujours disponible et facilement consultable.

Enfin, un quizz permet de tester ses connaissances. L’utilisateur doit directement trouver les réponses sur les illustrations en 3D.

Visualisez la vidéo test réalisée sur cette application.

 

Cette application est principalement destinée aux étudiants en médecine et aux internes. Il s’agit d’un outil indispensable à avoir constamment à portée de main afin de répondre à toute interrogation sur le corps humain et ses différentes fonctions.

L’outil est également utile pour toutes les autres professions de santé qui utilisent l’anatomie dans leur formation ou dans la pratique quotidienne.

Téléchargement :

 

Pour réaliser cette vidéo test, le développeur de l’application a fourni à myapplimed.com une version de l’application.

Les inscriptions sont actuellement fermées

Be the first to comment on "Test de l’Application : Atlas d’Anatomie Humaine 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This