Top 3 des applications pour déterminer la période d’ovulation

Top 3 des applications pour déterminer la période d’ovulation

Découvrez le top 3 des applications ovulation pour connaitre la période de fertilité.

Les applications mobiles sont devenues des objets du quotidien au multiples fonctions. Déterminer la meilleure période d’ovulation est l’une des thématiques les plus téléchargée sur les plateformes. Elles permettent aux femmes souhaitant connaitre le moment idéal pour avoir un enfant de suivre le rythme hormonal.

Les outils proposes offrent de nombreuses fonctionnalités tels que des calendriers de suivi, des bloc note de température et de multitudes de conseils. Ces applications sont gratuites et ne nécessite qu’un paramétrage lors des premières connexions.

 

Découvrez notre sélection des 3 meilleures applications ovulation

Mon ovulation

Application proposée gratuitement par le site internet santé Doctissimo. Cet outil disponible sur les plateforme GooglePlay et AppleStore permet de prévoir la date de début de règle, la période de fertilité la plus importante. L’application fonctionne de la manière suivante :

ovulation1

  • Saisissez facilement la date de début de vos règles et la durée moyenne de vos règles dans le calendrier. Sur cette base, pourront être déterminées la date prévue de vos prochaines menstruations, la date de votre prochaine ovulation et votre période de fertilité la plus propice.
  • Si vous le souhaitez, la méthode des températures vous permet également de déterminer la date de votre ovulation. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’enregistrer quotidiennement vos paramètres pour identifier votre phase d’ovulation.
  • Autre possibilité, vous pouvez collecter l’aspect des glaires cervicales. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période de fertilité.

Nous avons testé cette application. Découvrez la vidéo réalisée sur l’application Mon Ovulation.

Vous êtes déjà abonnés ouvrez votre profil. Si vous voulez devenir membre cliquez ici.

Ladytimer calendrier d’ovulation

L’application fournit un calendrier des différentes dates importantes du cycle menstruel. La période d’ovulation est précisée afin d’optimiser les chances de tomber enceinte. Cette application est accessible sur GooglePlay et AppleStore

Découvrez le film de présentation de cette application :

IPeriod Ultime :

screen696x696

Cette application payante propose de nombreuses fonctionnalités qui vont au delà du simple suivi du cycle menstruel. Mais l’essentiel du concept permet de prévoir les période d’ovulation et donc de fertilité optimale.

De nombreuses informations utiles sont accessibles sur cette application comme un éventail de symptômes pouvant se produire lors du cycle de la femme.

L’application permet également de programmer différentes alertes selon les critères choisis.

Cet outil est téléchargeable sur AppleStore

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Pin It on Pinterest

Share This